Dominique Dutreix | about.me


Dominique Dutreix | about.me

Les ambitions de la société COFFIM

Désirant améliorer les échanges avec ses clients et ses partenaires, Dominique Dutreix (about.me/dominiquedutreix) décide de lancer une newsletter et se positionne sur divers réseaux sociaux. De nouvelles opportunités vont s'offrir au groupe de l'entrepreneur avec l'ouverture de l'antenne COFFIM sur Marseille. Vous a-t-on déjà dit que la stratégie utilisée par Dominique Dutreix est de favoriser le développement et en même temps de maîtriser les risques ?

COPRIM

COPRIM, la société de promotion immobilière de Dominique Dutreix, a été fondée au cours de l'année 1988. Il cède la société familiale à la Société Générale, COPRIM disparaît en 2004. L'ingénieur préside alors depuis 3 ans sa nouvelle société, COFFIM. Près de 200 bâtiments ont été construits par Dominique Dutreix et son équipe.

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône l'entreprise de gestion immobilière COFFIM

L’objectif de COFFIM est de livrer des programmes esthétiques de qualité. Le poste de Directeur Général Délégué de COFFIM est attribué au fils de Dominique Dutreix, Thibault. Chaque année, environ mille immeubles de logements et bureaux sont livrés par l'ingénieur et son équipe. Dominique Dutreix crée la COFFIM au cours de l'année 2001. Il s'agit d'une entreprise œuvrant dans le secteur immobilier (construction et aménagement).

Les études supérieures de Dominique Dutreix et ses débuts dans le monde du travail

Dominique Dutreix a vu le jour en 1950. Il devient ingénieur après avoir suivi une formation à l'ESTP Paris. Étant ingénieur TP, il intègre comme chargé des programmes l’UFFI, une branche du Groupe Crédit Lyonnais s'occupant de la gestion immobilière. Après une expérience de 10 ans à la tête de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fait le choix de bâtir sa société de promotion immobilière. Il la baptise COPRIM.