Directe Location - Mediapart


Directe Location - Mediapart

"Espace propriétaire" : une plateforme du service directe location

L'espace propriétaire offre l'occasion aux détenteurs d'un bien d'organiser eux-mêmes les visites et de choisir les occupants potentiels. Directe location propose aux propriétaires d'administrer leurs biens depuis la plateforme "Espace propriétaire". Avec cette rubrique, Directe Location démontre son statut de professionnel de la location en direct.

Pass Location, le site web des locataires

Pass Location est un site internet pour lequel Directe Location est un relais et qui permet aux particuliers à la recherche d'un logement à louer de s'adresser directement aux propriétaires. Une personne en recherche de logement verse une participation modique pour avoir accès aux propositions de location diffusées par la société. Grâce à Pass Location, Directe Location offre la possibilité au possible locataire de joindre directement le bailleur pour demander à visiter la maison ou l'appartement.

Louer son bien sans complication avec Directe Location

Grâce au site Directe Location, les particuliers peuvent louer leurs logements en direct. Le service ne fournit les coordonnées du bailleur qu’aux candidats dont les critères de recherche correspondent au descriptif du logement. Grâce à la présélection des profils, Directe Location fait gagner du temps aux bailleurs. Déposer une annonce se fait sans frais pour les propriétaires.

Chaque locataire a son propre compte où s'affichent toutes les offres qui coïncident avec ses recherches. Des courriels vous informent des nouvelles annonces susceptibles de vous satisfaire. Avec Directe Location, toute personne recherchant un logement peut se mettre en relation avec le propriétaire du bien qui lui convient.

Directe Location, des outils à la disposition des propriétaires

Après avoir choisi de possibles locataires, le bailleur gère ses visites comme il en a envie. Directe Location permet aux propriétaires qui ont un logement à louer de choisir eux-mêmes les potentiels locataires avec lesquels ils acceptent d'entrer en contact. Directe Location donne notamment la possibilité aux bailleurs de mettre à jour leurs annonces et d’ajouter des photographies. Lorsqu'un visiteur porte son choix sur une annonce, un message est envoyé au propriétaire concerné et lui indique les coordonnées de ce possible locataire.