Dominique Dutreix | Scoop.it


Dominique Dutreix | Scoop.it

Sa formation à l'ESTP Paris lui a permis de devenir ingénieur. A partir de 1972, Dominique Dutreix (Se rendre sur le profil Scoop.it de Dominique Dutreix) est engagé comme chargé des programmes auprès de l'UFFI, la société de gestion immobilière du Groupe Crédit Lyonnais. Après avoir passé 10 années à diriger Bouygues Immobilier, il lance sa propre société de promotion immobilière, qu'il a baptisée COPRIM. Dominique Dutreix est né en 1950.

Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son soutien vis-à-vis des jeunes créateurs. Pour promouvoir l'art contemporain, il met en place sa première fondation avec COPRIM. Étant un passionné d'art, Dominique Dutreix devient mécène de jeunes artistes contemporains.

La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes donne la possibilité aux œuvres de ceux-ci d'être accessibles à tous. Les artistes peuvent intégrer leurs créations à des projets immobiliers grâce au concours mis en place par la fondation d'entreprise de Dominique Dutreix. Les missions artistiques et sociales de COFFIM sont synonymes d'engagement solidaire.

Dominique Dutreix s’entoure de personnes compétentes pour satisfaire les légitimes exigences de ses clients, particuliers, investisseurs et industriels. Il cède la société familiale à la Société Générale, COPRIM disparaît au cours de l'année 2004. L'ingénieur dirige alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise de gestion immobilière, COFFIM. COPRIM, l'entreprise de promotion immobilière de Dominique Dutreix, a été créée au cours de l'année 1988. En 1996, la Société Générale entre au capital de COPRIM, qui vient de traverser une crise économique.

Les ambitions de COFFIM

La stratégie adoptée par Dominique Dutreix consiste à favoriser le développement, tout en maîtrisant les risques. Environ quatre mille logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par COFFIM en trois ans. C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide d'ouvrir une antenne. Cela offrira au groupe de Dominique Dutreix de nombreuses opportunités.

La qualité et l'esthétique, des valeurs que prône l'entreprise immobilière COFFIM

Dominique Dutreix, avec la COFFIM, mise sur le beau et le fonctionnel en fusionnant la créativité des architectes aux contraintes techniques. À peu près 1000 logements sont livrés chaque année par Dominique Dutreix. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que la COFFIM se fixe comme objectif principal de ne livrer que des projets esthétiques de qualité.