Amplement


Amplement

L'avenir du groupe cardinal

Le projet Eurêka à Montpellier et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne sont des réalisations à mettre à l'actif du groupe. Le groupe cardinal (amplement.fr/groupecardinal) vient d'annoncer de grands projets. Pour concevoir ses bâtiments, le groupe cardinal collabore avec des architectes internationalement renommés.

Le groupe cardinal, 1er promoteur en Rhône-Alpes

Pour contrôler la gestion, la commercialisation et la parfaite exécution de ses constructions, le groupe cardinal a créé ou développé de nouveaux métiers en croissance externe. Ce groupe a été créé par Jean-Christophe Larose, et il est dirigé par Stéphane Rubi. Pierre Revente pour la commercialisation, Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion ou Cardinal Réalisation figurent parmi les entreprises du groupe cardinal.

Cardinal Campus, l’hébergeur officiel d'étudiants heureux

Par le biais de Cardinal Campus, le groupe cardinal présente une approche novatrice du logement aux jeunes. Cardinal Campus administre désormais plus de 30 résidences étudiantes, représentant quelque trois mille logements. L’entité du groupe cardinal loue les résidences destinées aux étudiants et en assure la gestion au quotidien de A à Z. Cardinal Campus est spécialisée dans la gestion de résidences étudiantes.

Des bâtiments avant-gardistes

Un remarquable exemple du talent du groupe cardinal se situe sur les docks Lyon Confluence. Il s'agit du siège du cabinet Acies Consulting Group. Le groupe cardinal se distingue en concevant des bâtiments design et souvent incroyables. Plusieurs projets illustrent ce statut de promoteur-designer : Euronews, le Pavillon 52...

En collaborant avec des architectes novateurs et en intégrant des objets d’art dans ses projets, le promoteur-designer s’implique dans l’art contemporain. Solidement implanté à Lyon, le groupe cardinal participe à divers projets et offre son soutien à bon nombre de "Gones". Mathilde de Kerangat fait partie de l'équipe française de voile et disputera les prochains Jeux Olympiques. Elle est parrainée par le promoteur lyonnais. Tous les ans, le groupe cardinal est partenaire des Nuits de Fourvière.

Parce que beaucoup de clients souhaitaient profiter d'une offre globale, le groupe cardinal a créé la filiale Foncière Cardinal, qui gère aujourd'hui leurs actifs. En entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de 32%, le groupe rhônalpin a doublé la capacité d’investissement de Cardinal Investissement, sa société de promotion immobilière. Afin que ses clients financent leurs nouveaux projets, le groupe cardinal achète des actifs existants.